Raymonde Vanlerberghe sculpte aussi bien le métal que la faïence
Anduze est réputée depuis des siècles pour la qualité de ses poteries et de nos jours la tradition perdure. Pour s'en convaincre, il suffit de s'attarder pendant les mois d'été sur le plan de Brie afin de découvrir le travail des artistes et artisans de la région. Le dimanche 19 juillet, c'est Raymonde Vanlerberghe, présidente de l'association des potiers cévenols, qui présentera des œuvres originales, en compagnie d'une trentaine d'exposants des Cévennes et du Gard dont beaucoup exposent dans des galeries. Pierre Bock, président des potiers du Languedoc Roussillon sera également présent et exposera des œuvres en grés,
Finaliste du concours de meilleur ouvrier de France, l'organisatrice met tout son talent dans la réalisation d'oeuvres uniques qui trouvent leur place comme élément de décoration tout comme ils peuvent être des objets usuels de la vie quotidienne.
Le but de cette exposition est essentiellement de se faire connaître en Cévennes et de toucher aussi bien le promeneur du dimanche que le touriste, l'esthète que l'amateur éclairé qui saura reconnaître un savoir-faire ancestral. Cette production concerne un ensemble de pièces qui sont réalisées dans le respect de la tradition, du beau, le tout étant proposé à des prix accessibles afin de permettre d'associer le quotidien à l'art et de le mettre à portée de tous.
Outre l'exposition des potiers cévenols qui se tiendra de 8 h 30 à 20 h 30, l'association « Aurore » tiendra un stand d'animation et Raymonde Vanlerberghe fera une démonstration de tournage sur terre peinte.